Adopté en Belgique et originaire d’Haïti.
Les questions liées à la filiation sont des préoccupations qui l’ont mis au travail tant dans son parcours de formation que dans ses expériences professionnelles. C’est en tant qu’assistant social qu’il sort de l’Ecole Supérieure d’Action Sociale (ESAS-Helmo) à Liège en 2003. Il complète cette trajectoire en passant par le Centre des Dynamiques de Groupe et d’Analyses Institutionnelles pour devenir dynamicien de groupe.
L’animation et l’accompagnement sont, pour lui, une évidence dans sa posture professionnelle pour accompagner des jeunes et des moins jeunes dans leurs demandes, en dynamisant le lien. A côté de cela, il a éveillé sa conscience professionnelle par différentes formations complémentaires : méthodologiques et thématiques (clinique de concertation, accompagnement psycho-social des migrants,intervision,…). Il a également vécu une expérience professionnelle à Marseille pour élargir son champ de vision.
La cohérence de son parcours se dégage, après ses études, en passant par des secteurs tels que la santé mentale et l’aide à la jeunesse où il rencontre des personnes en « mal de reliance », blessées en elle. Les multiples ruptures de liens sociaux et l’impact de celles-ci dans le réseau des personnes concernées et dans la construction de leur projet d’avenir, l’amène à mettre sur pied ALPA asbl, avec Anandi TOUSSAINT, avec comme perspective : la liaison.
Le triangle adoptif impliquant « adoptants-adoptés-environnement biologique » guide aussi sa vision pluraliste de l’adoption. En effet, sa trajectoire personnelle d’adoption l’amène à s’intéresser de l’intérieur à ce qu’une personne adoptée peut vivre depuis l’environnement biologique à l’environnement d’adoption et inversement. Il dégage davantage une vision globale en travaillant dans un Organisme d’Adoption Agréé (OAA) afin de soutenir des parents dans l’élaboration de leur projet de filiation avec un enfant d’ici ou d’ailleurs. Cet engagement se fait aussi via le Conseil Supérieur de l’Adoption (COSA) dans lequel il lui apparait important de relier le pré adoption, l’adoption et le post adoption. C’est également avec cette vision qu’il travaille en remplissant une fonction d’animateur de séance d’information pour l’Autorité Centrale Communuataire (ACC)
Le fil conducteur est l’unité des différentes expériences qui constituent l’ÊTRE.